Pascale ter Pelle, kinésiologue

J’aime la nature, les animaux et j’ai toujours communiqué avec eux. D’abord avec ma chatte avec laquelle j’ai grandi et mon chien. Ensuite, passionnée par les chevaux, j’ai établi des relations de complicité avec eux. De tout temps j’ai considéré qu’ils avaient une sensibilité et une âme même si leur langage est différent du nôtre. 

Par la suite, j’ai évolué vers l’attention et le soin que l’on peut apporter aux personnes en difficulté. C’est naturellement que je me suis dirigée vers le métier d’ergothérapeute. 

J’exerce depuis plus de 20 ans cette profession qui constitue en l’accompagnement, le soin et le soutien psychologique tout en aidant à mettre en place les moyens pour permettre à la personne de retrouver son autonomie. L’activité est l’essence de ce métier. Je me suis spécialisée en neurologie.

Intéressée par une vision plus holistique de la santé, j’ai eu besoin de faire le lien avec le monde énergétique, les couleurs et leurs effets, la médecine traditionnelle chinoise. J’ai effectué une formation de kinésiologue que je complète continuellement. Je suis convaincue que nous pouvons reprendre le pouvoir sur notre santé physique et psychologique. 

J’affine mon approche pas à pas, sensibilisée par les études sur la mémoire cellulaire et sur les liens corps-émotions. J’ai suivi différents cursus (Kishori Aird - Jean-Pierre Bourguet). J’ai fait connaissance avec les produits Aura-Soma, c’est une approche pertinente énergétiquement et visuellement. Un vrai miroir! 

Avec le don de m’adresser directement à votre âme, je me réjouis de vous rencontrer et de vous accompagner vers votre équilibre et votre bien-être.

La Kinésiologie

Créée par le chiropracteur Georges Goodheart, elle reprend les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle s’adresse à tous (y compris les enfants) et soigne les maux très variés: stress, troubles du sommeil, anxiété, phobies, angoisses, douleurs physiques chroniques ou non, troubles alimentaires, difficultés émotionnelles… 

C’est une médecine holistique douce, elle utilise le test musculaire pour identifier les déséquilibres et proposer différentes techniques pour restaurer cet équilibre. Elle implique les plans physique, émotionnel, nutritionnel et énergétique.

La kinésiologie de reprogrammation

La kinésiologie de reprogrammation (Kishori Aird) utilise également le test musculaire pour communiquer avec l’intelligence cellulaire du corps, de l’A.D.N.

La kinésiologie harmonique

Cette branche de la kinésiologie nous donne les clés pour délier nos troubles émotionnels. Selon Jean-Pierre Bourguet, les deux émotions qui gouvernent le monde sont l’amour et la peur. La kinésiologie harmonique représente un moyen pour se libérer des troubles émotionnels qui entravent notre évolution.

Soins energétiques

En complément à la kinésiologie, je peux intégrer dans une séance l’utilisation des fleurs de Bach, qui ont un impact sur les émotions, des huiles essentielles et des produits Aura-Soma. Praticienne de niveau ", j'ai suivi la formation en Suisse chez Chinta Barbara Strubin. J'ai également suivi différents stages de magnétisme et d'équilibration des chakras en complémemt des huiles essentielles et de la lithothérapie. 

Déroulement d’une séance

Après avoir fait un point sur votre situation (anamnèse), c’est dans une deuxième partie, par l’utilisation du test musculaire, que je vais communiquer avec votre corps et ainsi effectuer les rééquilibrages dont il a besoin. 

Durée de la séance: de 1h00 à 1h30

Tarif: 120 francs

Reconnu ASCA